Qui suis-je?

DSC_0931-2
Moi en fin de massage femme enceinte

Je me prénomme Jonathan, est je suis votre praticien.

En plein projet de reconversion professionnelle, je me réoriente vers un travail plus humain et plus en harmonie avec mon caractère.

Après quelques expérience personnelle, j’ai fait le choix de m’orienter vers les Massages de traditions Ayurvédique, c’est à dire les massages d’origines indiennes et la Sophrologie.

Peu de personnes le savent, mais beaucoup de massages tirent leurs origines de la tradition Ayurvédique, Tels que le massage thaï, le massage balinais, le massage femme enceinte,… Après tout l’Ayurvéda reste la médecine traditionnelle, la plus vielle connue, en effet les premiers écrits en traitant sont antérieur à -2000 avant JC.

Entre mes mains, le mots massage reprend tout son sens, oubliez les petits effleurage et geste inutile et imprécis. j’étudie toutes mes pratique pour les rendre les plus efficaces possible pour les besoins de chacun(e) à un instant T. Ce qui explique que sur une même personne, la séance et les résultats obtenus ne seront jamais identiques

A la recherche constante de la perfection du geste, j’étudie aussi l’anatomie en autodidacte afin de toujours mieux comprendre le fonctionnement, l’utilité et les limites des groupes musculaire.

Toujours dans un soucis d’efficacités et d’amour du geste, je me forme de manière progressive, c’est à dire que je n’apprend une nouvelle technique qu’après avoir parfaitement maîtrisé la technique précédemment apprise.

Le savoir faire demande du temps et beaucoup de pratique.

Selon mon point de vue il faut du temps pour intégrer les choses pour ensuite savoir les redonner.

Ce n’est pas en ingurgitant l’apprentissage 6, 8, 9 types de massages que l’on devient bon, la quantité ne va pas toujours de paire avec la qualité.

C’est pour cela que je n’apprend au maximum que deux pratique par année, même si réellement ce serait plutôt une tout les 1 années et demi.

Pour le moment, je ne propose mes services uniquement qu’a domicile.

cela me permet entre de limiter les coûts de fonctionnement et les lourds investissement dans du matériel fixe. Mais au delà de cela il est aussi agréable de ne pas se déplacer après un bon massage.

c’est d’autant plus vrai si nous prenons l’exemple du massage prénatal.

Une future maman qui a besoin d’une séance de massage ne devrait pas à devoir se déplacer pour en profiter. il me parait donc logique  que sa séance vienne à elle, afin qu’elle n’ai rien d’autre a faire ensuite que de profiter des bienfaits de sa séance.

Titulaire d’une certification en Aromathérapie traditionnelle, je ne choisie que des huiles utiles et nécessaires, soit au massage, soit à chaque individu.

Quand à la sophrologie, je suis titulaire d’une certification délivrée par le CFSP de Normandie, obtenue au terme de 2 années d’école. Cette formation a été réalisée sous la direction de Mr Richard Esposito secondé par une grande équipe pluridisciplinaire.

Dans ce domaine je pas de limite dans le type de besoins que je peux prendre en charge, mais mes domaine de prédilection reste la gestion du stress, le sommeil, la douleur ou la parentalité ( plus précisément l’accompagnement des futures mamans)

Ma formation spécifique lier à la maternité, a quant à elle été réalisée auprès du très regretté Dr Patrick-Andrée Chéné dans son école de l’Académie de Sophrologie de Paris.

Le fait que je sois sophrologue vous apporte aussi un grands avantage.

Il est extrêmement facile de communiquer avec moi sans limites ni tabou. Ma posture personnelle et le code déontologique de ma profession, vous garantisse le non jugement et surtout le secret professionnel de ma part, et cela peut importe le sujet de la discussion.