Pichauli

Pichauli

31 janvier 2024 Santé/Bien-être 0

Durée moyenne : 1H00-1H30 

Intensité : très douce à modérée

Tenue : Nudité recommandé (bas de sous-vêtement jetable possible)

C’est un de ceux que l’on appelle les soins royaux*.
Pour l’histoire, ce massage a été une approche manuelle créée il y a plusieurs siècles de cela par le médecin Ayurvédique Anand Barathi.
À l’origine ce soin était exclusivement réservé au Maharajah.
Ce n’est pas un des soins thérapeutiques Ayurvédiques traditionnels qui eux sont utilisés pour soigner. Le Pichauli a lui un rôle de prévention particulièrement utile aux personnes anxieuses ou à tendances colériques afin de les apaiser (vata, pitta). 
Cependant il n’est jamais refusé aux personnes cultivant la paresse (kapha).
Sa pratique est plus ou moins longue, allant de 30 minutes à 1h30. Ce temps dépend surtout du fait qu’il soit pratiqué à deux ou quatre mains, il peut être pratiqué sur sol ou sur table, mais nécessite une grande quantité d’huile tiède (40-42°c) allant de 500ml à 1 litre.
Elle consiste a de long mouvements doux et glissés comprenant effleurage, pression légère, tapotements, étirements doux et ondulations.
Niveau bienfaits ce massage apporte une détente profonde, soulage les douleurs articulaires et musculaires naissantes.
Ce massage est aussi une pépite pour les femmes.
Il est recommandé aux futures mamans (3 mois) et en massage de récupération du stress de l’accouchement.
Il est aussi utilisé par ses dernières car selon l’huile utilisée il peut avoir une action anti-âge sur la globalité du corps, redonnant élasticité et et fermeté de la peau en plus de l’hydratation en profondeur des tissus cutanés.
 accessible seul ou en forfait bien-être selon l’Ayuvéda
 
*En Ayurvéda les soins royaux sont le shirodara, le Pichauli et le pizzichili. Il sont considérés ainsi car ce sont des massages nécessitant une grande quantité d’huile, ce qui les rend beaucoup plus onéreux que les massages ayurvédiques standards. Bien que de nos jours les plantes, huile et épices de qualités deviennent de plus en plus coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 10 =