Massage fleur de peau

Massage fleur de peau

20 novembre 2019 Les Massages 0

J’ai conçu ce massage pour offrir une nouvelle dimension dans la vison que l’on peut avoir de son corps. En effet le but n’est plus de le visualiser en tant qu’outils, mais bien de le ressentir comme partie intégrante de l’individu.

Pour se faire, ce massage se pratique idéalement privé d’un ou deux sens. Le plus simple reste de privé de sa vue, en le recevant si possible dans une quasi obscurité (à défaut les yeux bandés). Juste une fine lueur de bougie ou de veilleuse au sol afin de me permettre de voir où je pose les pieds. ensuite il est possible de s’isoler en ayant recours à des bouchons d’oreilles, mais cela impose d’être déjà habituer à ce massage afin de savoir se mettre en condition mentale approprié.

Pourquoi privé d’un ou deux sens?

La raison est simple, elle est d’exacerbé le sens du touché de la personne qui reçoit. En effet le corps s’adapte en permanence, lorsqu’un sens est mis en défaut, instinctivement le cerveau va compenser en sollicitant de façon plus importante les autres. Le but final étant de ressentir son corps et les sensations d’une façon différente que ce soit par l’utilisation d’un touché superficiel comme plus profond. La finalité étant d’en apprendre plus sur soi et sur son corp en ne gardant aucun contrôle, sans jugement, ni à priori.

Comment se déroule la séance?

La séance dure environ 1h30-2h avec une huile Ayurvédique. Le massage quand à lui est composé d’un mélange de différentes techniques provenant de différents horizons, le tout exécuter très lentement avec une vaste succession d’effleurement et d’appuis en semi profondeur. La personne recevant ce massage sera, accompagnée dans un état proche de la méditation en pleine conscience.

Comment a était créer ce massage?

la version définitive de ce massage a été issue de différents essais. Les combinaisons de technique ont été testées en conditions réelles pendants mes massages “standards”. La version finale dans sa pratique la plus strict a été testée et modifiée à deux ou trois reprises. Pour la valider, elle a été finalement testée sur une personne adepte des massages, mais n’ayant jamais reçu mes services, le but étant d’avoir un jugement impartial.

En voici le débriefing:

Pomm de Reinette Ayant reçue ce massage final la première voici mes ressentis :
Un voyage des sens avec une maîtrise du corps bluffante. Jonathan sait exactement trouver les limites et s’adapter au corps et à la personne.
Mélange de douceur et de plus soutenu sur certaines zones.
Plongé dans l’obscurité le voyage est lointain. Un pur moment de détente qui vous fera prendre compte de chaque partie de votre corps.
Je le conseille vivement… Ce massage s’adapte à toutes et tous.
Par son très grand professionnalisme Jonathan sait vous mettre à l’aise et être à l’écoute.
(il faut savoir que je ne connaissais pas Jonathan auparavant)
En bref.. Un massage qu’il faut s’offrir ou offrir, car il est tout simplement très complet… Ces 2h ne sont qu’un éveil des sens pour notre plus grand bonheur.
Merci encore à Jonathan et j’espère que d’autres pourront témoigner après avoir reçue ce soin.


Pour qui?

Ce massage s’adresse à tous.

Cependant, l’ayant à l’heure d’aujourd’hui réalisé à de nombreuses reprises, j’ai dû y mettre certaines restrictions. En effet il m’a été plusieurs fois rapporté qu’il pouvait revêtir un aspect parfois un peu érotique. Pour moi je trouve cela parfait, car cela signifie qu’il offre un réel lâché prise et que pendant la séance on y vit pleinement ses sensations. Cependant, cela en fait pour moi, un massage totalement inadapté aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 24 =