quelle tenue pour mon massage?

quelle tenue pour mon massage?

28 juillet 2021 consignes Santé/Bien-être 0

Cette question peut paraitre anodine et un peu bête, mais tout à fait légitime.

Mais comment savoir quelle est la tenue la plus approprié pour recevoir son massage ? 

Dans l’idéal pour le(la) praticien(ne), moins il y a de tissu mieux c’est. C’est pour cela qu’à l’origine la quasi totalité des massages corps complet se pratiquaient dans une nudité totale. Mais il est important de préciser que si la nudité reste une possibilité, ce n’est en aucun cas une obligation. Bon nombres de pratiques sont très peu impactés par le port d’un sous-vêtements, cela supprime juste certaines possibilités techniques et de mouvements sur le corps.

Ce qu’il faut garder a l’esprit c’est que l’on doit se sentir en confort pendant son massage. Donc exit les sous vêtements gainant ou trop serrés. Si il y devait un sous vêtement à choisir je vous conseillerai le string (jetable ou non). 

Mais si vous souhaitez investir pour vos séances, une culotte de maillot de bain type ficelle est une excellente idée, car elle peut être détachée et rattachée au grès des besoins,. Mais optez pour du premier prix, car sa durée de vie sera plus ou moins courte. 

Mais une chose est sûre, il est vivement déconseillé les sous-vêtements fragiles, couteux car l’huile et autre support de massage pourraient les abimés. La matière a bannir quel que soit le sous vêtements c’est la dentelle. il est vrai que la dentelle est une matière agréable a l’œil, légère et agréable à porter pour recevoir un massage. Mais pour les doigts des praticiens qui bien souvent ont une sensibilité tactile accrue, la dentelle devient synonyme de papier à poncer et pièges pour les doigts. 

Dans tout les cas, le point le plus important à prendre en compte, c’est le respect de la pudeur, que ce soit la votre ou celle du praticien. En effet, il existe presque toujours des solutions pour masquer votre intimité, et cela même dans les massages effectué dans une nudité totale.

Dans mon cas je n’ai aucun de soucis particulier avec la pudeur, donc ce choix restera le votre et se fera  selon vos limites et votre ressenti, je m’adapterai toujours en conséquence.

! il y a tout de même quelques massages où la pratique nue est fortement recommandé comme par exemple Shirodara. En effet les massages nécessitant une très grandes quantité d’huile le port des sous vêtement devient extrêmement désagréable car ils se gorgent devant ainsi lourd, collant et froid

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =